Le chalet se trouve à 1300m d’altitude, au cœur d’une vaste clairière orientée plein sud, elle même située en pleine montagne, loin, très loin du tumulte et de l’agitation de la vie citadine. Le premier voisin (en dehors de mon mari et moi-même qui sommes dans un appartement indépendant au rez-de-chaussée) se trouve à plus d’un kilomètre… Il règne donc à l’alpage d’Heidi un calme absolu propice au ressourcement et au retour à l’essentiel. On accède à l’alpage par un petit chemin de montagne goudronné de 4 km de long. Le chalet se trouve non loin du sommet du plateau de Loëx, dans un site classé « Natura 2000 ». La nature y est incroyablement préservée et surtout le lieu est encore totalement épargné par le tourisme de masse. La vue à 360 degrés sur les sommets alentour, dont le Mont-Blanc, mais aussi sur la vallée en contrebas est à couper le souffle.
Pour profiter de la sérénité qui règne dans ce lieu unique, deux terrasses sont à votre disposition: l’une côté Sud avec sa pergola, ses transats et son salon de jardin, l’autre côté Est, couverte, avec son mobilier de jardin.
Dana, notre jument Comtoise, Gamin, notre âne Baudet du Poitou, Minet, notre chat et nos poulettes, grands amateurs de caresses, seront là pour vous tenir compagnie.
L’endroit est donc idéal pour des vacances reposantes et en lien très étroit avec la nature